Bonjour amis grands-parents et vous tous de la communauté Sainte-Trinité,

Déjà le mois d’août! Comment vivre ce dernier mois de vacances tout en sachant qu’il servira à emmagasiner de l’énergie pour entreprendre la prochaine année familiale, sociale et pastorale bien sûr?

 

Avez-vous remarqué qu’il nous est impossible de nous limiter au présent même si ce dernier nous est le plus accessible? Pourquoi donc?  Personnellement, je crois que c’est parce que nous sommes des personnes qui tiennent à vivre d’espérance! Espérer c’est aussi vivre en fonction d’une certitude : nous sommes habités par plus Grand que nous-mêmes (chrétiens= être en Jésus-Christ) et cela nous garde tendu par en avant! Comme grands-parents, nous regardons nos enfants et petits-enfants avec la lunette de l’espérance : pour eux, nous espérons le bonheur! La réussite! L’amour! La joie! La paix! Nous leur souhaitons de découvrir ou d’approfondir la présence de « Dieu » dans leur vie ! Car Dieu est le sujet de notre espérance!

 

Que notre mois d’août nous permette de voir des reliques de l’espérance qui habitent nos vies de croyants et croyantes, mais aussi celles de nos petits-enfants et partageons nos découvertes avec les autres et spécialement avec nos familles.

 

Au début septembre, le dimanche 14 septembre à 11h , nous aurons la joie de nous unir à tous les grands-parents du monde pour célébrer le dimanche consacré aux grands-parents! Nous nous donnerons rendez-vous! À bientôt donc!

─ Madeleine Lanthier, pour le groupe des amours de grands-parents

Catégories : de Madeleine Lanthier