Le groupe « les amours de grands-parents » tient à vous dire un immense merci pour votre présence à la messe de 11heures dimanche dernier. Cette eucharistie se voulait un moment de reconnaissance pour les grands-parents de notre communauté. Merci aux enfants et petits-enfants qui se sont joints à nous pour exprimer leur attachement aux grands-parents.

 

Merci à tous ceux et celles qui ont répondu à l’invitation d’apporter un objet symbolisant leur lien entre les générations de leur famille. J’ai beaucoup aimé entendre Paula qui nous avait apporté une boîte de petites cartes qu’elle confectionne avec sa fille et sa petite-fille. Que dire de grand-papa Roger qui avait apporté un cahier d’activités pédagogiques pour nous dire son implication auprès de sa petite-fille pour lui aider à faire ses devoirs. Que dire des belles boîtes de mami Anita et papi Gérald qui contenaient les beaux messages et les réalisations que leurs petits-enfants leur avaient fait parvenir depuis qu’ils sont petits; souvenirs chers à leurs cœurs. Que dire du petit livre de cuisine qu’Alexe avait apporté pour parler de l’une de ses activités qu’elle réalise avec grand-mère Mado. Et Jacob qui a porté une petite lanterne pour nous rappeler que sa grand-mère est comme une lumière dans sa vie. Merci pour tout cela.

 

Merci aux grands-parents qui ont donné un témoignage, de ce que c’est pour eux, être grands-parents aujourd’hui, dans le contexte social et religieux de notre temps. Quelle richesse! Merci d’avoir ouvert votre cœur à la communauté, ce fut très apprécié.

 

Merci à André d’avoir présidé notre assemblée eucharistique et de nous avoir sensibilisés au sens de la croix dans nos vies.

 

Si vous avez le goût de vous joindre à d’autres grands-parents qui se donnent rendez-vous le premier lundi de chaque mois au jubé de l’église St-René, vous êtes les bienvenus! Prochaine rencontre 6 octobre, à 13h.30.

Madeleine Lanthier, pour le groupe « les amours de grands-parents. »

Catégories : de Madeleine Lanthier