D-Tour du 19 septembre : Construire Ensemble

Une belle rencontre! Beaucoup de nouveaux venus dans ce groupe.

En ce début d’année, nous voulions prendre le temps de se présenter, d’apprendre à se connaître en tant qu’individu, en tant que groupe.

En ce sens, chacun s’est présenté en nommant quelques-unes de ses qualités et un de ses défauts. Cela nous a permis non seulement de découvrir une parcelle de tous mais aussi, en combinant nos découvertes, de trouver notre point de départ et d’avoir une perception initial de notre identité collective.

Un groupe plein de potentiel où l’entraide, la bonne humeur, la joie et l’humour résigneront. Un groupe qui aura à cœur le bien-être de l’autre et qui se donnera le temps de prendre le temps. Un groupe où l’on se donne la peine d’observer l’autre, ce qu’il est et de l’apprivoiser.

Un groupe dont l’optimisme et la persévérance contribueront sans doute grandement à l’ambiance positive et au pardon. Un groupe passionné et passionnant qui accueille ses défis.

 

 

3 grands défis de l’année :

  1. Travailler à devenir de plus en plus conscient de l’impact que nous avons les uns sur les autres.
  2. Apprendre à devenir de plus en plus patient en prenant le temps de clarifier et de comprendre.
  3. Faire l’effort de ne pas devenir notre point de vue. Amener notre propre couleur sans essayer de l’imposer aux autres.

 

Pour conclure, nous sommes revenus à une image que Monseigneur Durocher nous a proposée lors de la retraite de zone cette année. Il se référait à l’image d’un cône; cône où nous serions la base et Dieu le sommet. En nous rapprochant de nos frères et sœurs en son cœur, nous nous rapprochons de Lui et en se rapprochant de Lui nous le voyons davantage en nos frères et sœurs. Ce soir, nous nous sommes rapprochés de Dieu!

Pauline B. Racine

Catégories : à la maison des jeunes