Des feuilles qui changent de couleurs et de tous les grands vents qui soufflent dans notre communauté est né le désir de parler de changement.

Nous avons échangé sur des changements que nous avons eu à vivre dans la dernière année et sur la façon dont nous avons vécu ceux-ci.

 Nous nous sommes interrogés sur le cycle du changement. En effet, nous savons que le changement se définit comme étant une modification permanente ou temporaire de nos habitudes. Ces modifications ne se produisent pas de façon instantanée. Elles découlent habituellement d’un changement de notre perception qui transforme notre façon de penser et donc, généralement, nos actions. L’échange fut fort intéressant.

 Nous avons poursuivi en examinant de plus près l’impact d’un changement dont nous sommes l’instigateur ou encore un changement auquel nous participons versus celui que nous subissions. Il va sans dire que nous y avons vu une belle invitation à être plus que simple spectateur de nos vies.

 

« Savoir n’est pas suffisant, nous devons l’appliquer;  Vouloir n’est pas suffisant, nous devons faire. »

Nous avons conclu en se disant que dans la vie comme dans tout changement, il nous fallait placer notre confiance en Dieu.

 

« Aide-toi et le ciel t’aidera »


Nous avons confié à Dieu un changement que nous aurons à vivre et avons demandé son aide pour bien le vivre.

 

Catégories : à la maison des jeunes