Cette semaine à la maison des jeunes Le Repère nous avons parlé de bienveillance. Ce fut remarquable d’entendre les jeunes partagés sur comment ils souhaitent faire le bien autour d’eux. Nous avons parlé des 5 langages de l’amour soient : le Service, les cadeaux, les moments de qualité, la valorisation et la proximité physique. Nous nous sommes interrogé sur les moyens que nous utilisons pour rependre notre bienveillance et avons aussi pris conscience que Dieu les utilisent tous. Dieu nous envois toujours un ami ou un ange pour nous aider quand nous avons besoin de lui, dans la prière et le silence, Il se fait proche de nous. Dieu nous a répété à mainte reprise qu’Il a inscrit notre nom dans la paume de sa main ou encore que nous sommes ses enfants bien-aimés. Par l’incarnation Il nous fait le plus grand cadeau qu’il soit, sa présence physique. N’est-il pas merveilleux notre Dieu d’amour?

 

 

À PasSage nous avons aussi parlé de créer des liens, d’entrer en relation avec l’autre, de connecter avec notre prochain, avec son besoin. Nous avons longuement réfléchis sur ce qui nous ouvre à l’autre, ce qui nous rebute aussi. Nous nous sommes concentrés sur la présence de Dieu en l’autre.

 

Nous avons priés avec les paroles d’un chant ou Dieu nous redis ceci:

« J’aimerais t’apporter un peu de lumière, Mettre de la lumière sur ta vie, Te faire sentir aimé. »

« Je ne souhaite pas être la seule personne que tu connaisses, J’aimerais être un endroit où tu te sens chez toi. »

 

Je rends grâce pour ce temps de l’avent qui nous permet de nous décorer le cœur pour accueillir l’enfant de la crèche qui se donne pour nous alors que trop souvent nous ne sommes pas prêt…

Pauline B. Racine

Catégories : à la maison des jeunes