C’est dans le froid de l’hiver et en pleine fin de session que le groupe le PasSage s’est rassemblé pour se réchauffer le quotidien au bois d’un thème réconfortant. Nous avons fait le lien entre foi et café. En effet, pour tant d’entre nous le café est synonyme de réconfort, de rassemblement autour de la cafetière, de l’échange et du dialogue qui se créer autour de ce dernier. Le café, comme la foi, éveille les sens et nous donne l’énergie et la conviction d’aller de l’avant.

 

 

Je vous laisse continuer la réflexion en lisant la définition de la foi des jeunes qui cheminent au Repère:

« La foi est un choix, fait en toute liberté, qui donne à notre vie sens et direction. Elle est la somme de nos doutes et de nos certitudes; c’est un pilier fondamental, un refuge, une force, une boussole, une soif innée qui ne s’estompe jamais puisque nous sommes faits par Dieu et pour Dieu.
La foi est à la fois un cadeau, un héritage, un défi, un voyage, une découverte et un apprentissage. La foi c’est une ouverture personnelle à une relation avec Dieu et avec Dieu en l’autre. La foi est donc essentiellement communautaire. La foi est une recherche de l’abandon en Dieu qui est, en Lui seul, une famille. »

Pauline B. Racine

Catégories : à la maison des jeunes