Beaucoup de beaux apprentissages dans cette soirée! Beaucoup de questionnements… La réflexion s’est ouverte sur le fait que nous sommes tous et toutes différents, que chacun de nous a des forces et des faiblesses. Un petit jeu où chacun se voyait distribuer une image d’animal et devait nous le présenter avec ses atouts particuliers. Nous avons poursuivi en proposant à tous les animaux (cochon, paresseux, hérisson, dauphin, éléphant et orang-outan) le même défi : grimper en haut d’un arbre. Résultat : certains y arriveront facilement, d’autres avec beaucoup d’effort et d’autres encore pas du tout.

 

Puis, notre échange a pris un autre envol… Dieu nous a créés, parfaitement adapté aux défis de notre environnement. N’est-il pas grand le créateur de l’univers?! Il nous a créés avec la capacité de traverser chaque épreuve sur nos routes!
Nous avons demandé à Dieu de renouveler cette force en nous en ce début d’année. Nous avons demandé la sérénité : « Mon dieu donnez-moi la SÉRÉNITÉ d’accepter les choses que je ne peux changer, le COURAGE de changer les choses que je peux changer et la SAGESSE d’en connaitre la différence.

 

De vivre un jour à la fois, d’accepter les épreuves comme le chemin vers la paix, d’accepter comme IL l’a fait ce monde comme il est, et non pas comme je voudrais qu’il soit.

 

De croire qu’il va prendre soin de tout si je capitule et si je m’en remets à Sa volonté, que je peux être raisonnablement heureux dans cette vie et suprêmement heureux avec Lui, pour toujours dans le futur. »
Car après tout, la foi n’est pas la foi tant qu’elle n’est pas la seule chose sur laquelle tu t’appuies.

Catégories : à la maison des jeunes