Un thème ardu mais oh combien important que celui du discernement.

 

Quel centre d’intelligence tend à guider nos décisions? Quelles sont les valeurs importantes dans ma vie, celles avec lesquelles je souhaite être congrant(e) à tous prix? Lorsque j’ai pris des décisions que j’ai regrettées, quel était le besoin auquel je n’ai pas su répondre pour moi-même? Qu’est-ce qui, pour moi, est essentiel? Voilà tant de questions à se poser lorsque nous réfléchissions.

 

À PasSage, la réalité des jeunes adultes les amènent à se questionner à savoir sous quel éclairage ils veulent regarder les faits afin de pouvoir prendre leurs décisions. La foi, Dieu, semble être un chemin, non pas facile mais, sur vers la lumière. 

 

Guide-nous Seigneur! 

« Mon dieu donnez-moi la SÉRÉNITÉ d’accepter les choses que je ne peux changer, le COURAGE de changer les choses que je peux changer et la SAGESSE d’en connaître la différence.
De vivre un jour à la fois, d’accepter les épreuves comme le chemin vers la paix, d’accepter comme IL l’a fait ce monde comme il est, et non pas comme je voudrais qu’il soit.
De croire qu’il va prendre soin de tout si je capitule et si je m’en remets à Sa volonté, que je peux être raisonnablement heureux dans cette vie et suprêmement heureux avec Lui, pour toujours dans le futur. »

Catégories : à la maison des jeunes