Lundi dernier nous sommes parties du l’Évangile du dimanche précédent. Jésus, rassembleur, qui nous demande de marcher à sa suite, de le suivre et d’annoncer au monde la Bonne Nouvelle. Mais qu’est-elle donc cette Bonne Nouvelle? Jésus vient nous annoncer qu’Il est l’alliance, le lien que Dieu veut faire avec moi aujourd’hui et chaque jour.

 

Nous nous sommes interrogés à savoir quels genres de témoins nous souhaitons être. De quoi voulons-nous témoigner dans notre quotidien? À PasSage nous voulons être des témoins d’amour, de congruence, de pardon, d’accueil, d’ouverture, de foi dans l’action, de bienveillance, de justice, de confiance, d’abandon, de résilience.

 

Nous plaçons notre espérance en notre communauté, en nos liens/relations, en croissance perpétuelle et continue, dans le fait que nous croyons que Dieu guide notre vie.

 

Nous avons terminé notre soirée sur une réflexion fort intéressante… Nous nous disons que, Jésus étant le lien que Dieu établi avec nous et qu’Il est envoyé pour nous guider vers le Père, il serait fort intéressant de composer une prière qu’Il s’appellerait Notre Frère :

 

Notre Frère venu sur terre,
Que ton Nom soit annoncé,
Que nous marchions derrière Toi qui es le Chemin, la Vérité et la Vie.
Donnes-nous aujourd’hui et chaque jour la nourrir pour notre cœur et notre corps ainsi que la charité de la partager.
Pardonnes-nous nos manques d’amour puisqu’à ta suite nous essayons d’en faire autant pour les gens que nous aimons et ceux que nous n’aimons pas assez.
Ne nous laisse jamais seul dans l’obscurité de notre liberté et conduis-nous toujours vers le Père.
AMEN

─ Pauline B. Racine

 

Pauline B. Racine

 

Catégories : à la maison des jeunes