11041821_10153078215070170_6626863626521896002_n

Samedi dernier, nous avons vécu une très belle rencontre durant laquelle nous avons ensemble visité les jours saints. Nous avons commencé notre expérience par le lavement des pieds (mains) durant lequel les enfants ont été appelés à réfléchir sur le sens du service. Jésus, le fils de Dieu, nous invite à faire comme lui et à nous mettre au service de notre prochain. Ils ont inscrit sur un papier un service qu’ils aimeraient rendre durant le carême et le nom de la personne à qui ils aimeraient faire plaisir.

Par la suite, nous avons pris un temps pour comprendre le sens profond de l’eucharistie. Par son corps, dans le pain, Jésus nous offre sa présence totale et complète et par son sang, dans le vin, Jésus nous offre sa vie pour que nous vivions de la sienne.

Puis nous sommes allés prier au jardin des oliviers et voilà notre prière: « Jésus, tu es le bon berger et je suis ta petite brebis.Apprends-moi à rendre service, à reconnaitre ta présence, à prier ton Père et à pardonner comme toi. Merci Jésus! »
Nous avons ensuite évoqué la peur de l’inconnu qui mène à l’insécurité. Cette crainte profonde et l’incompréhension qui ont mené Jésus à la croix.

Ensuite, nous avons parlé de sa mort et de notre espérance comme chrétiens, nous qui connaissons la fin de l’histoire. Nous avons aussi abordé l’attente du samedi pour terminer sur la joie de la résurrection qui nous pousse à aller crier combien Dieu est grand!