10922725_10153163502260170_3393678378796016114_n

Samedi dernier, une rencontre incroyable qui, pour moi, témoignait réellement de la beauté et de la grandeur de la joie pascale.

Notre activité s’est ouverte avec la rencontre de Marie-Madeleine. Comme elle était heureuse! Elle chantait! Elle a raconté aux enfants son histoire. Ensuite,  nous avons discuté de ce que ça voulait dire que de ressuscité et nous avons convenu que c’était là un évènement qui pouvait nous rendre heureux longtemps! Au moins 50 jours!

Nous avons entrepris de faire un calendrier. Chaque jour, jusqu’à la Pentecôte, les enfants y inscriront un moment qui les a rendu joyeux dans leur journée. Puis, pour nous donner un comparatif, nous avons sorti le grand parachute. Une fois bien blottis en dessus, une quinzaine d’enfants, leurs parents et notre équipe d’animation ont vécu un petit moment de prière. Ce dernier s’est transformé en action de grâce car les tout petits n’étaient pas au bout de leurs surprises. Nous leur avons offert des bulles et nous nous sommes rendus à l’extérieur où la nature elle-même semblait heureuse. Un autre petit temps de prière. Chaque fois que nous chantions Alléluia, des dizaines de bulles faisaient monter nos prières jusqu’à Dieu. Vraiment un moment de joie!