Chers amis,

Il y a déjà 8 ans que je chemine à Sainte-Trinité. J’ai eu le bonheur de voir tellement d’éclosions… J’ai vu des gens s’ouvrir, apprendre à faire confiance, apprendre à aimer, à s’aimer. Aujourd’hui, je chercher les mots qui pourraient raconter le chemin parcouru… Je n’en trouve aucun… Aucun, sinon qu’Alléluia!

« Don’t cry because it’s over, smile because it happened »

Il est certain que le fait de continuer mon chemin et de passer à une autre étape m’attriste, car j’ai vécu, parmi vous, de très belles années. J’ai eu le privilège de me voir confier le cheminement de tant de jeunes gens vers le Christ. J’ai tenté, à son image, de les écouter simplement et de, tout en marchant, leurs apprendre Dieu. Il va sans dire que bien que je travaillerai plus à la paroisse Sainte-Trinité, je n’en suis pas moins une paroissienne. Je demeure une passionnée de mon prochain et de voir émerger eu lui/elle ce que Dieu y a déposé, de voir en lui/elle le Christ rayonner.

Je veux remercier mes collègues de l’équipe pastorale qui ont cru en moi et m’ont épaulée durant toutes ces années. Merci à Monique pour son aide et son sens de l’humour. Merci aussi à notre ami Rodhain, qui a su comprendre mes imperfections et m’inviter à grandir. Merci aux membres de la Fabrique, pour qui la Pastorale est, véritablement, au cœur de leur engagement. Merci à tous ceux qui ont cru en cette mission que notre communauté c’est donné il y maintenant 8 ans et qui l’ont soutenu en prière ou financièrement. Merci aussi aux parents qui m’ont fait confiance et m’ont confié ce qu’ils ont de plus précieux en ce monde. Merci spécialement aux jeunes avec qui j’ai marché… Je vous aime. Profondément. Vous êtes véritablement la lumière du monde.

Soyez assuré que bien que ma mission à Ste-Trinité s’achève, mon affection perdure. Chers amis, je l’ai dit, je vous le redis : je suis là. Ste-Trinité j’y crois! N’hésitez pas à faire appel à moi.

Avec toute mon affection
Votre petite sœur dans le cœur du Christ. Pauline B Racine ( PO )

Catégories : de Pauline B. Racine