Bonne année à tous et à toutes,

Ce dimanche 17 janvier 2016 sera la 102e Journée mondiale du migrant et du réfugié décrétée par l’Église universelle. À ce sujet, je retiens le thème que Pape François à choisi à l’occasion de cet événement : « Migrants et réfugiés nous interpellent. La réponse de l’Évangile de la miséricorde ». Ce qui me réjouit de cette journée, c’est que nous tous, à la Paroisse Sainte-Trinité, nous avons su répondre à cet appel de miséricorde avec empressement et un engagement ferme comme en témoigne le succès à ce jour de notre projet de pastorale des migrants. Par des gestes concrets, par notre volonté d’humaniser notre rencontre avec l’étranger aspirant à un monde meilleur, nous avons ainsi tenté de montrer notre solidarité et aider ceux et celles qui sont en situation de survie et de grande détresse.

Les membres du comité organisateur et moi-même espérons vivement que vous prendrez une part active à toutes ces activités et que vous goûterez pleinement à la joie de la solidarité et à l’expérience concrète de la miséricorde dans l’accueil et la rencontre de nos frères et soeurs venus d’ailleurs.

Bien chers amis, d’ici ces temps de rencontre et d’échange, rappelons-nous d’être ces précieux témoins accueillant le Christ au quotidien…

En toute reconnaissance et gratitude!

Charles Mignault, curé.

PS Je rends grâce à Dieu pour vivre mon ministère parmi vous.

Catégories : Mot de Charles