Bonjour chers grands-parents et vous tous qui prenez le temps de nous lire,

♥ Dire que le mois de février sera bientôt là! L’équipe qui prépare la rencontre du groupe « des amours de grands-parents » a invité Monseigneur Durocher, notre archevêque à venir partager avec les grands-parents sur son expérience à Rome comme participant au synode sur la famille.

♥ Nous nous préparons donc le coeur et l’esprit afin de nous laisser rejoindre par son expérience et notre responsabilité réciproque, lui comme archevêque et nous comme grands-parents, dans l’évangélisation des familles. Quand évangéliser se traduit aussi par aimer comme Jésus, faire connaître Jésus, nous n’avons pas de difficulté à le traduire dans nos liens avec nos enfants et petits-enfants. Découvrirons-nous avec Mgr Durocher comment poursuivre cela dans notre quotidien? En cela nous n’avons nul doute!

♥ Comme grands-parents, nous ferons sans doute le lien avec notre rôle de passeur (comme disait Rodhain de sa grand-mère) du message évangélique, davantage par nos actions que par nos paroles. L’un n’empêchant pas l’autre.

♫ C’est donc lundi le premier février que Monseigneur sera avec nous et ne vous gênez pas, même si vous n’êtes jamais venus aux rencontres du groupe « des amours de grands parents » vous êtes les bienvenus.

Alors bienvenue à tous les grands-parents intéressés. 

Rencontre au jubé de l’église St-René à 13h 30 jusque 15h, le premier février. 

Madeleine Lanthier pour le groupe « des amours de grands-parents ».