48379_7.gif

Il s’agit d’un groupe qui chemine ensemble depuis quelque temps. Ce groupe se veut une réponse à la laïcisation des écoles au Québec. À la demande de quelques parents, le groupe vit le jour en 2014. Il se rencontre régulièrement pour montrer aux enfants d’âge scolaire (5-12 ans) l’héritage de foi que comporte notre culture. Ainsi, afin d’aider les parents dans leur éducation de la foi, la Caté des Amis propose des discussions, des jeux éducatifs et un enseignement aux enfants.

Ce groupe se réunit tous les deux semaines, les jeudis, à la Maison Sainte-Trinité. L’enseignement se déroule de 18:00-18:50. (Pas trop tard pour les amis plus jeunes.) Pendant ce temps les parents sont invités à s’asseoir confortablement dans la cuisine de la Maison Ste-Trinité et de discuter en prenant un breuvage.

Le groupe accueille les familles en intégralité, donc si des plus jeunes frères et soeurs se joignent à nous, ils peuvent jouer dans l’espace réservé à cette fin dans la salle réservée à cet effet. C’est une activité gratuite offerte en collaboration avec la paroisse. Elle est publique et ouverte à tous qui ont entre 5-12 ans, et qui sont curieux par rapport au monde religieux et spirituel.

Le cheminement se réalise en deux niveaux de complexité.

  • Catéchèse/Dessin ou jeu – Niveau 1
  • Catéchèse/Réflexion – Niveau 2

Ceci permet aux jeunes d’avoir un parcours adapté à leurs compréhension et développement intellectuel. Ainsi les plus jeunes dessines ou joue à un jeu sur le thème de la catéchèse, tandis que les plus vieux feront un travail en équipe pour compléter un travail de compréhension et d’intégration.

Voici le dépliant pour les dates et le programme de l’année 2016-2017.

Cliquez ici pour le télécharger